ÉVITEZ LES PIÈGES LIÉS À L’ACHAT DE VOTRE VOITURE D’OCCASION

RÉALISEZ UN EXAMEN COMPLET DE LA VOITURE D’OCCASION

Avant d’acheter votre voiture d’occasion, examinez avec soin l’intérieur et l’extérieur du véhicule. La carrosserie, le bas de caisse, les pneus, les optiques, les rétroviseurs… Rien ne doit vous échapper.

Soyez particulièrement attentif au moment d’ouvrir le capot. Outre les niveaux d’huile et d’eau, demandez au vendeur de faire tourner le moteur afin de juger de sa bonne sonorité lors de son fonctionnement. Renseignez-vous également sur l’âge de la batterie, de la courroie de distribution ou encore, s’il s’agit d’une voiture diesel, sur le dernier changement des filtres.

DS

La qualité des réponses vous aidera à juger du sérieux du vendeur.

De même, fiez-vous toujours au kilométrage affiché au compteur et contrôlez la cohérence des numéros de châssis. Nous vous invitons également à comparer la valeur de la voiture avec sa cote réelle. Un prix trop bas ou trop haut doit vous alerter.

En achetant une voiture via un professionnel, comme le réseau DS, vous disposez d’un contrôle fiable de l’ensemble de ces points, et d’un prix cohérent, calculé selon des critères précis.

 

 

Alexandre BAZIN
Alexandre BAZIN
Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous faites confiance au vendeur. Modèle, finition, options, kilométrage… autant d’informations que vous devez vérifier. Il vous faut donc contrôler que tout soit cohérent. Nous vous encourageons, entre autres, à vérifier les descriptifs des sites d'annonces de particuliers, qui peuvent être intentionnellement imprécis ou trompeurs.