PARTICULIER OU PROFESSIONNEL : À QUI ACHETER VOTRE VOITURE D’OCCASION ?

Vous pouvez tout d’abord vous tourner vers un particulier en consultant les journaux d’annonces locales ou les sites spécialisés. Cette option présente l’avantage de pouvoir traiter directement avec le vendeur. Les mauvaises surprises restent cependant fréquentes. L’achat d’un véhicule d’occasion auprès d’un particulier est en effet plus risqué qu’avec un professionnel, entres autres, car vous ne disposez d’aucune garantie sur cet achat. De plus, si le contrôle technique permet de garantir que la voiture est en état de fonctionnement, ce dernier n’équivaut pas à une révision complète réalisée par un professionnel.

Vous avez ensuite l’option de vous tourner vers un véritable spécialiste : le concessionnaire. Avec DS CERTIFIED et ses 120 points contrôlés, vous êtes certain que votre véhicule d’occasion aura fait l’objet d’une inspection méticuleuse, avant d’être remis en état au meilleur niveau par notre équipe d’experts. Afin de vous garantir la plus grande tranquillité d’esprit, votre véhicule DS CERTIFIED bénéficiera d’une garantie pouvant aller jusqu’à 2 ans ainsi que d’une assistance pouvant aller jusqu’à 7 ans, depuis la date de sa première immatriculation. En choisissant cette option, vous profiterez également de nombreux autres services et avantages exclusifs, tels que nos offres de financement et nos possibilités de reprise. DS CERTIFIED constitue l’option la plus sûre. Grâce à elle, vous êtes certain de disposer d’une voiture à un prix en adéquation son état.

« Puis-je faire confiance aux annonces de voitures d’occasion sur internet ? »

Internet a révolutionné le monde des petites annonces. Aujourd’hui il est possible de trouver des milliers de véhicules sur le web. Il vous faut néanmoins faire le tri entre les annonces visiblement trop alléchantes, les escroqueries et les annonces véritablement sérieuses. Celles-ci sont en général complètes et illustrées par de nombreuses photos. Une fois que vous avez identifié la voiture de votre choix, vous devez la localiser et organiser plusieurs rendez-vous pour vous rendre chez son propriétaire, la voir en vrai, l’essayer et la faire contrôler. Autrement, pour plus de simplicité et pour un achat en toute confiance, mieux vaut s’adresser aux professionnels du réseau DS.

DS

Réseau DS Automobiles

Vous l’avez compris : le marché de l’occasion est vaste. Mais pour vous assurer de la bonne fiabilité et rentabilité de votre prochain véhicule, nous vous conseillons de vous en remettre à l’expertise de notre réseau de spécialistes. Chez DS, vous bénéficiez de tout le sérieux et l’expérience de nos concessionnaires, mais aussi d’un vaste choix de véhicules contrôlés pour vous, de la Citadine comme DS3 à la Berline statutaire comme DS5. Prix, kilométrage, année ou encore puissance, choisissez l’occasion à l’image de vos besoins.

Alexandre BAZIN
Alexandre BAZIN
Qui choisir pour l'achat de votre voiture d'occasion : particulier ou professionnel ?

Vous souhaitez acquérir une voiture d’occasion et vous posez sans doute la question de savoir auprès de qui acheter. Particulier, concession, réseau professionnel ? Suivez mes conseils ...

Lisez bien nos conseils avant qu'il ne soit trop tard !